Comment égayer les murs blancs de votre appartement ?

Un tableau, une affiche ou peut-être même un autocollant ? Découvrez comment décorer facilement les murs de votre maison ou de votre appartement sans être un spécialiste de la décoration.

Nous allons vous expliquer comment rendre vos murs blancs plus beaux et personnalisés afin que vous vous sentiez vraiment chez vous.

Les autocollants

C’est sans aucun doute la solution la plus simple pour décorer vos murs sans le moindre outil.

Il existe de nombreux stickers que vous pouvez tout simplement coller sur vos murs, mais également sur vos meubles, ou sur vos portes.

Rien de plus facile, il vous suffit de trouver un modèle qui vous plaise et de le poser à l’endroit qui vous convient.

C’est très rapide, et vous pouvez même changer régulièrement votre décoration si vous en avez envie.

Vous trouverez facilement des autocollants pour chaque pièce de votre maison, soit en magasin, soit sur internet.

Article à lire : Quel est l’intérêt de mettre un éclairage sous un meuble de cuisine ?

Les posters

Voilà une autre solution très facile pour décorer vos murs blancs, puisqu’il vous suffit de fixer un poster avec des punaises, de la pâte repositionnable ou du scotch double-face.

Le poster vous permet donc de personnaliser votre décoration sans risquer d’abîmer vos murs, ce qui est très important lorsque l’on est en location par exemple.

Il existe des posters de toutes les tailles et adaptés à tous les types de décoration.

Vous trouverez facilement des posters sur internet voir ici : https://redro.fr/posters, ou encore dans les magasins de décoration.

Sachez également qu’il est possible de transformer vos propres photos en posters afin d’obtenir une décoration entièrement personnalisée.

Article à lire : Disposer plusieurs cadres sur un mur : les bonnes astuces

Les tableaux

Les tableaux sont évidemment tout à fait adaptés pour décorer vos murs blancs selon vos goûts.

Vous pouvez également transformer des posters en tableaux en les mettant dans un joli cadre.

Attention lorsque vous accrochez votre tableau au mur, il est indispensable d’utiliser un niveau pour marquer l’emplacement des trous afin que votre tableau soit bien droit.

Une fois le marquage correctement effectué, vous aurez besoin d’une perceuse avec un foret adapté au type de mur que vous souhaitez percer.

Il faudra ensuite choisir des chevilles elles aussi prévues pour le type de mur que vous avez chez vous afin d’être sûr que le tableau sera solidement fixé.

Article à lire : Jouer avec les peintures à effet

Le papier peint

Le papier peint fait son grand retour depuis quelques années et vous trouverez facilement un motif qui vous plaira pour égayer les murs de votre logement.

Contrairement à ce qui se faisait par le passé, vous n’êtes absolument pas obligé de recouvrir tous les murs d’une pièce avec du papier peint.

Vous pouvez tout à fait ne couvrir qu’un seul mur pour donner du caractère à votre décoration, ou utiliser le papier peint pour réaliser une tête de lit originale dans votre chambre par exemple.

Bien sûr, poser du papier peint demande un peu plus de travail, mais en suivant les instructions vous verrez que cela reste à la portée de tout le monde.

Voilà, vous savez maintenant comment décorer facilement les murs de votre maison ou de votre appartement. Il existe énormément de choix aussi bien pour les autocollants, que pour les posters, les tableaux ou le papier peint. Il convient seulement de préserver une certaine harmonie dans chaque pièce et d’éviter de juxtaposer plusieurs éléments qui n’iraient pas ensemble.

Chloe Rabussier
Chloe Rabussier

Ma passion réside dans la décoration intérieure et extérieure, un domaine où je peux exprimer ma créativité et mon amour pour le design. Je prends plaisir à transformer les espaces, à jouer avec les textures, les couleurs et les lumières pour créer des ambiances uniques et personnalisées. Mon intérêt pour le DIY me pousse à expérimenter et à réaliser des projets de mes propres mains, ce qui me permet de partager des astuces et des idées originales avec une communauté qui partage mes intérêts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Savoir-Bricoler
      Logo
      Shopping cart