5 façons simples d’utiliser le Feng Shui dans votre maison

Le feng shui est une ancienne discipline chinoise qui utilise des formules mathématiques pour contrôler l’équilibre de l’énergie, ou chi. Il s’agit d’une approche relativement facile pour augmenter l’énergie dans votre espace et vise à attirer un chi positif dans votre maison afin que votre vie soit à la fois vibrante et équilibrée. Il existe des recommandations générales, même si nous ne sommes pas des spécialistes, et les calculs dépendent vraiment de votre espace spécifique. Afin de rendre votre temps à la maison aussi agréable que possible, nous sommes là pour vous inspirer de l’énergie positive.

1. La position de commandement

La position dominante est l’un des concepts les plus importants du feng shui. Il s’agit essentiellement de l’endroit où sont placés certains meubles importants : le lit, qui vous symbolise, le bureau, qui symbolise votre travail, et le poêle (il représente votre richesse). Bien que vous ne puissiez peut-être pas déplacer votre poêle, il devrait être assez simple de repositionner votre poste de travail et votre lit. Lorsque vous utilisez ces outils, il est important que vous puissiez voir la porte. Pouvez-vous la voir depuis votre lit ou votre bureau ? Vous ne devez pas vous placer juste devant la porte, mais vous ne devez pas non plus lui tourner le dos. Tout cela est important pour que vous puissiez bénéficier de la meilleure énergie possible.

2. Illuminez votre entrée

Selon le feng shui, votre entrée symbolise la façon dont l’énergie pénètre dans votre maison et dans votre vie. La « bouche du qi » est la porte d’entrée. Lorsque vous voulez établir un bon feng shui dans votre maison, vous devez commencer par l’entrée. La première chose à faire est d’enlever le désordre et les débris. La porte d’entrée a généralement beaucoup de désordre. Elle n’a pas besoin d’être complètement vide, mais elle doit être bien rangée. Faites en sorte qu’elle vous soit utile.

Ensuite, mettez de l’ordre dans l’espace en balayant. À l’intérieur comme à l’extérieur, l’entrée principale est souvent négligée. Secouez le paillasson et nettoyez la porte. 

Pouvez-vous enlever ou ajouter quelque chose pour que cette pièce semble plus accueillante et plus grande ? Que ce soit par des murs décorés ou des meubles aux couleurs plus vives, intégrez ce qui rendra votre espace plus joyeux dès que vous y entrerez. Dans le premier cas, nous vous recommandons la gamme variée de collections de papiers peints proposée par https://www.photowall.fr/collections

Essentiellement, lorsque vous videz un espace, vous donnez à l’énergie qui entre dans votre maison un endroit où se rassembler. L’une des choses les plus importantes que vous ne devez jamais faire en feng shui est de bloquer l’énergie. Enfin, veillez à ce que cette zone soit bien éclairée et lumineuse. 

3. Nettoyez vos fenêtres

Pour les enfants, les fenêtres représentent leur voix, tandis que pour les adultes de la maison, elles représentent les yeux. Nettoyez fréquemment vos fenêtres pour favoriser un feng shui sain dans votre maison. Plus de lumière entre par des fenêtres propres et claires.

La lumière du soleil vous donne naturellement de l’énergie et vous réveille. Chaque couleur et chaque objet que vous voyez est rendu de manière éclatante par la lumière du soleil. Lorsque vous laissez entrer plus de lumière dans votre maison, celle-ci se dilate, vibre et se sent plus vivante. Des fenêtres propres vous permettent de voir le monde qui vous entoure avec un maximum de couleurs, de clarté et de précision, symboliquement parlant.

4. Supprimez les obstacles sur votre chemin

Examinez votre chemin quotidien autour de votre maison ; c’est la disposition de votre zone feng shui. Examinez le chemin que vous empruntez physiquement lorsque vous vous déplacez dans votre maison – du moment où vous vous réveillez et sortez du lit au moment où vous allez aux toilettes et au moment où vous quittez la maison. Lorsque vous rentrez à la maison, que vous préparez le souper et que vous vous couchez, répétez le processus.

Vous vous habituez à toutes les barrières et à tous les obstacles physiques que vous rencontrez régulièrement. Il s’agit peut-être de la porte qu’il faut constamment claquer ou de l’ampoule qui clignote. Lorsque vous devez vous faufiler dans un couloir bondé, cela représente un défi. Tout cela vous affecte alors que vous regardez impuissant dans une armoire remplie de vêtements démodés. Cela peut être un feng shui négatif pour une maison, car ces obstacles peuvent s’accumuler au fil du temps et vous causer des problèmes.

La première étape consiste à prendre conscience des problèmes, à faire des ajustements et à y aller doucement.

5. Désencombrer et faire de l’espace

Le feng shui et le désordre sont souvent utilisés de manière interchangeable, bien que le feng shui vise davantage à créer de l’espace qu’à désencombrer.

Comment pouvez-vous élargir l’espace de votre vie ? Commencez par votre maison. Trouvez un endroit réel pour laisser partir ce qui n’est plus nécessaire, qu’il s’agisse d’un bureau, d’un coin de réfrigérateur, d’un tiroir ou d’un autre espace de n’importe quelle taille. Lorsque vous vous débarrassez de quelque chose, vous faites de la place pour une toute nouvelle chance.

Et ne soyez pas dur avec vous-même si l’espace disponible est plein. C’est ainsi que fonctionne le cosmos. La vie est impermanente ; elle n’est pas statique ou stable. Les espaces libres se remplissent, puis se vident, et se remplissent à nouveau. Soyez toujours ouvert à un nouveau départ. Un coin frais ou familier pourrait être utilisé encore et encore pour libérer de l’espace !

Chloe Rabussier
Chloe Rabussier

Ma passion réside dans la décoration intérieure et extérieure, un domaine où je peux exprimer ma créativité et mon amour pour le design. Je prends plaisir à transformer les espaces, à jouer avec les textures, les couleurs et les lumières pour créer des ambiances uniques et personnalisées. Mon intérêt pour le DIY me pousse à expérimenter et à réaliser des projets de mes propres mains, ce qui me permet de partager des astuces et des idées originales avec une communauté qui partage mes intérêts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Savoir-Bricoler
      Logo
      Shopping cart