Décorer sa cuisine en mode industriel

Le style industriel est l’une des décos dans l’air du temps, très appréciée des connaisseurs. Vous surprendrez vos amis avec cette déco que tout le monde s’arrache.

Définissons ce qu’est le style industriel pour une déco originale de votre cuisine. Trucs et astuces pour décorer sa cuisine en mode industriel.

Pourquoi décorer sa cuisine en mode industriel ?

Les raisons sont diverses. Si vous devez refaire votre cuisine, la redécorer en adoptant un style industriel lui donnera un style à part qui n’est pas retrouvé partout. Ce style est original et fera des envieux. De nos jours, ce mode industriel se retrouve partout, aussi bien dans la cuisine que dans le salon , la salle à manger ou encore la chambre.

Il s’invite partout dans la maison et est très facile à mettre en place. Avec peu d’accessoires, du mobilier et des couleurs bien choisies, vous redéssinerez votre intérieur. Le style industriel n’a pas fini de surprendre.

Comment décorer sa cuisine en mode industriel

Le principe fondamental d’une décoration style industriel repose sur le bois, l’acier et l’inox. Pour la cuisine, imaginez un beau plan de travail en bois ou en inox.

Meuble et mobilier du style industriel

Des meubles en bois bien sur mais n’hésitez pas à jouer avec les contrastes comme un sol en béton qui contrastera parfaitement avec le reste. Un sol en parquet sombre, anthracite ou gris peut faire l’affaire.

Des tabourets hauts en acier noir, devant le bar pour une cuisine ouverte. Le mobilier pour décorer sa cuisine style industriel peut également passé par une verrière, très en vogue.

Sur les murs, disposez quelques étagères en bois mais surtout ne chargez pas trop les murs. Cette déco doit rester sobre et aérée. Le style industriel frappe par son élégance, sa pureté, son design mais aussi sa sobriété.

Une ou deux plantes peuvent venir rajouter un peu de verdure, mais pas trop, toujours dans un esprit sobre. Il sera plus facile de le faire dans une cuisine plus grande mais même dans de petits espaces, vous pouvez faire des miracles.

Des espaces clairs, ouverts et surtout lumineux, voilà ce qu’il faut rechercher dans le style déco industriel.

Côté électroménager, choisissez des couleurs brillantes, grises ou noires, un frigo américain, double porte sera parfait mais attention de ne pas exploser votre budget. L’électroménager peut toujours se rajouter petit à petit.

Comment bien aménager sa cuisine reste simple mais faut il encore avoir la bonne méthode.

Quelles couleurs pour un style industriel ?

Une fois de plus, le style industriel peut se définir par deux couleurs de bases que sont le blanc et le noir. Parfait contraste avec le bois du mobilier. Des couleurs plus vives peuvent se rajouter mais par petites touches seulement.

Des touches de couleurs pastels peuvent tout à fait s’harmoniser et trouver leur place dans votre cuisine déco style industriel.

Les nuances de blancs comme le gris sont excellentes pour garder de la luminosité. Pour cela, il faudra des éclairages adaptés.

Ne pas négliger l’éclairage

De nombreux luminaires existent sur ce marché ultra concurrentiel. Un lustre industriel ou autres luminaires qui ne tarderont pas à vous séduire.

light bulb filament retro vintage
Ampoule suspension filament

Une idée originale et très intéressante est celle des suspentes et des ampoules à filament. Des luminaires adaptés apporteront tout de suite l’éclairage adapté.

Quel est le prix d’une décoration de cuisine en mode industriel ?

Le prix d’une décoration style industriel n’est pas excessif. Vous pouvez chiner en brocante et trouver de vieux meubles en bois à remettre au goût du jour.

Inutile de dépenser une grosse somme d’argent pour les luminaires, pour une trentaine d’euros, vous trouverez ce qu’il vous faut.

Pour les peintures, c’est la même chose. Vous pouvez aisément clôturer un budget pour une décoration de cuisine mode industriel compris entre 400 et 500 Euros. C’est un budget raisonnable, surtout si vous devez changer le mobilier.

De nombreuses enseignes sont à votre disposition, sur le net mais pas seulement. La déco est affaire de chacun, elle donne une nouvelle jeunesse à vos pièces et redonne le moral. N’attendez plus pour décorer votre cuisine en mode industriel.

C’est peut-être le moment de vous lancer, avec nos précieux conseils, vous ne tarderez pas à faire des envieux.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler