Quelle visseuse dévisseuse sans fil choisir ?

Que vous soyez débutant ou expert dans le domaine du bricolage, la visseuse dévisseuse est un outil à avoir impérativement chez-soi. Il vous permet un gain considérable de temps et d’efforts, à condition de bien le choisir et de savoir l'utiliser. Pour tout savoir sur cet indispensable du bricolage, nous vous invitons à lire notre article.

Quelles ont les meilleures visseuses dévisseuses sans fil ?

La visseuse dévisseuse est un outil que chacun devrait avoir chez soi. Cependant, toutes les visseuses ne se valent pas. Pour ne pas gaspiller votre argent, voici une liste des visseuses dans lesquelles vous pouvez investir en toute sécurité.

La visseuse professionnelle de la marque Bosch

La fameuse marque leader international est également, et sans surprise, au premier rang des visseuses dévisseuses. Adaptée à plusieurs types de matériaux tels que le bois, le plâtre, le métal ou encore la tôle, la visseuse dévisseuse Bosch est un outil polyvalent et facile à utiliser. Son petit poids (moins d’un kilogramme et demi) offre un confort et une facilité d'utilisation incomparables. Comme tous les produits Bosch, elle est destinée à durer très longtemps, grâce à ses systèmes de protection contre les surcharges et les surchauffes. Côté prix, il est d’environ 370 euros, mais cela en vaut la peine !

La visseuse dévisseuse de la marque DeWalt

Elle se distingue de la concurrence par des fonctionnalités que l'on ne retrouve pas forcément dans les autres outils du même genre. Vous trouverez, dans ce coffret, tous les accessoires nécessaires : deux batteries, un chargeur, différents embouts, 15 mèches, cinq forets ainsi qu’une mallette pour les rangements. Tout cela pour le modeste prix de 215 euros.

La visseuse dévisseuse de Black+Decker

C'est une visseuse des plus modernes, impressionnante par sa légèreté et sa précision. Sa vitesse atteint les 650 tours par minute. Si vous êtes un amateur de bricolage, sans pour autant avoir des besoins élevés en puissance et en vitesse, cette visseuse devrait vous ravir. Son prix est également un grand avantage ! En effet, elle ne coûte qu’une centaine d’euros.

Comment utiliser une visseuse dévisseuse sans fil ?

Maintenant que vous avez fait votre choix, il ne vous reste plus qu’à mettre votre visseuse dévisseuse en marche. Pour éviter de l'endommager ou de vous blesser, il est important de savoir l'utiliser.

comment utiliser une visseuse devisseuse sans fil

Avant toute chose, il faut préparer le support sur lequel vous comptez utiliser votre visseuse. Il convient de s'assurer qu'il ne contient aucune conduite d'eau, de gaz ou d’électricité. Pour ce faire, vous pouvez recourir à un détecteur de matériaux. Le support doit également être bien fixé. Marquez le repère du futur perçage pour ne pas vous tromper.

Vous pouvez à présent passer à la visseuse. Mettez la batterie en place, choisissez le foret adapté à votre support et placez-le sur le mandarin. Réglez l'appareil sur le mode vissage.

Après avoir vérifié que le foret est bien en place, positionnez votre visseuse perpendiculairement au support et commencez le perçage à vitesse réduite. Augmentez progressivement la vitesse, tout en appuyant légèrement sur votre outil.

Dégagez régulièrement les débris par un petit mouvement en arrière. Une fois le perçage fini, retirez votre foret puis relâchez la gâchette pour arrêter votre visseuse.

La suite des étapes est plutôt facile. Il suffit de monter l'embout de vissage adéquat, et de visser ou de dévisser votre vis. Voici une liste des choses à ne pas faire pour votre sécurité et pour le bien de votre visseuse :

  • Ne jamais retirer le foret alors qu'il est encore chaud ;
  • Ne pas laisser la batterie en place après l'utilisation ;
  • Ne pas percer directement à pleine vitesse ;
  • Ne pas percer sans avoir marqué l'emplacement exact ;
  • Ne pas percer sur une conduite d'eau, d'électricité ou de gaz.

Comment entretenir une visseuse dévisseuse sans fil ?

Pour assurer une longue durée de vie à votre visseuse dévisseuse, vous devez l’entretenir régulièrement. Pensez à dépoussiérer votre visseuse et ses différents composants, notamment le moteur. Si ce dernier est un modèle à charbon, pensez à le renouveler avant qu'il ne s'épuise. Les ouïes d'aération doivent également être nettoyées. Les accessoires de votre visseuse (embouts, mandarin, foret, etc.) sont à lubrifier pour permettre un bon fonctionnement de l'appareil. Le nettoyage des pièces doit se faire après chaque utilisation pour éviter que les saletés ne s'accumulent.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler
Logo