Comment décorer un miroir sans cadre ?

Un miroir est un objet que l'on retrouve dans presque toutes les pièces de la maison. Ce n'est pas seulement un objet de décoration mais aussi un objet indispensable dont on ne peut se passer. Qui quitte la maison le matin sans se regarder dans le miroir ?! Les miroirs que nous trouvons à la vente sont presque tous les mêmes, avec un cadre en bois, en métal, etc. Si vous souhaitez customiser le miroir pour un miroir unique, choisissez un miroir sans cadre que vous décorerez vous-même ! On vous montre les meilleures idées pour personnaliser votre miroir sans cadre.

Décorer un miroir sans cadre avec des roses !

Pour un aspect romantique et doux, une pièce pleine de vie, rien de mieux que de décorer votre miroir avec de belles roses. Les roses sont l'accessoire parfait pour toutes sortes et manières de décoration. Vous pouvez soit : 

  • Placer les roses sur un côté du miroir ;

  • Soit les placer en bas ou en haut du miroir. 

Vous pouvez également entourer tout le miroir avec des roses, de sorte que vous formez un cadre de roses pour votre miroir. Pour ce faire, il vous faut simplement de la colle pour coller les roses. Évidemment, il faut utiliser des roses en plastique ou en papier, vous ne pouvez pas utiliser de vraies roses car vous ne pourrez pas les coller, de plus ces roses meurent au bout de peu de temps et il faudra re-décorer le miroir. 

Décorer un miroir sans cadre avec des coquillages

Décorer des objets avec des coquillages est toujours une très belle astuce. Les coquillages reflètent la nature, le beau temps, le soleil, la mer, le sable, etc.

decorer miroir coquillages

Décorer un miroir avec des coquillages ajoutera un charme extraordinaire à la pièce et donnera une atmosphère calme et paisible. Si par exemple, vous avez un grand miroir rectangulaire dans la pièce, vous pouvez l'encadrer de coquillages de haut en bas. Vous aurez ainsi un beau miroir pour vous regarder chaque matin et vous sentir comme si vous étiez sur votre propre île au soleil !

Décorer un miroir sans cadre avec des pompons 

Les pompons sont un très bel objet déco, vous pouvez entourer les bords du miroir de pompons de la même couleur, ou vous pouvez aussi utiliser des pompons de couleurs différentes, et les mélanger entre eux pour donner un effet joyeux et ravissant.

Notez que vous devez utiliser des pompons moyens ou petits afin qu'ils ne couvrent pas trop le miroir et que ce dernier ne paraisse pas trop encombré et chargé.

Donnez un aspect de soleil à votre miroir sans cadre

Si vous avez un miroir rond de petite ou moyenne taille, il n'y a rien de mieux qu'une décoration soleil. Pour cela, vous pouvez utiliser :

  • De fines branches de bambou ;

  • De petits bâtons de bois ou d'un autre matériau.

Entourez le miroir de ces branches mais ne collez qu'une petite partie de ces branches sur le miroir et le reste doit être à l'extérieur du miroir. Ainsi, vous aurez un petit soleil dans votre chambre ou salon.

Décorer un miroir sans cadre avec des perles

Les perles s’accordent avec tout, tous les objets, tous les thèmes déco, toutes les pièces, etc. Les perles ajoutent un look élégant et magnifique à votre miroir. Ce serait une bonne idée pour un miroir placé dans le salon par exemple. Vous pouvez utiliser des perles blanches pour une décoration chic et simple. Mais des perles de différentes couleurs feront également l'affaire. Il y a également des perles de différents motifs et formes que vous pouvez utiliser. Si vous manquez d'idées pour décorer un miroir sans cadre, vous pouvez trouver de bonnes astuces sur des sites comme Pinterest ou sur Instagram par exemple.

Décorer un miroir avec des feuilles d’arbres

Si vous aimez la nature, les feuilles vertes des arbres seront l'idée parfaite pour un design de miroir exceptionnel. Vous pouvez soit entourer tout le miroir de feuillage, soit simplement mettre les feuilles sur le côté. Privilégiez des feuilles en plastique ou en papier, car les vraies feuilles d’arbres peuvent sécher plus rapidement puis tomber.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler