Comment décorer ses WC ?

C’est certainement la plus petite pièce de votre maison mais dans laquelle vous passez pourtant un temps non négligeable. Alors pourquoi bâcler la décoration de vos WC comme c’est souvent le cas. Nous allons vous donner quelques conseils pour que cette pièce intègre une décoration qui la rende la plus accueillante et pratique possible.

Bien aménager ses WC

C’est la pièce qui paraît être la moins importante de la maison et pourtant il est indispensable de l’aménager correctement. Du fait de sa taille, il peut paraître difficile d’y intégrer des meubles mais ceux-ci vous seront pourtant bien utiles car finalement on a forcément besoin de certaines choses dans ses WC.

Prévoir des espaces de stockage et de rangement nous semble donc important pour bien organiser la pièce. Il existe pour cela des armoires et étagères de WC pour y installer ce qui vous paraît nécessaire.

Dans la cas ou vos WC n’ont pas de fenêtre, il est facilement possible d’y mettre une armoire spécialement conçue pour être installée au dessus de la cuvette des toilettes. L’avantage d’une armoire est que vous pourrez cacher vos produits intimes (comme des tampons par exemple) des yeux de vos invités surtout si vous avez peu d’espaces de rangement dans votre maison. L’inconvénient est que l’armoire peut rapidement donner l’impression d’une pièce trop encombrée si vos WC ne sont pas trop spacieux.

Dans ce cas, les étagères peuvent être une solution gain de place et vous pouvez mettre des étagères un peu design pour quelles intègrent bien votre décoration comme par exemple avec un style industriel.

  • mot dans les wc décoration
  • décoration wc en bois
  • décoration wc chic
  • décoration industrielle wc
  • décortion wc pierre
  • wc modern décoration grise
  • décoration modern wc
  • miroir dans wc

Choisir la bonne couleur pour ses WC

Des WC tout en blanc risquent de vous donner l’impression de vous trouver dans une chambre d’hôpital, il est donc important d’y mettre de la couleur. Cette pièce étant dans la plupart du temps étriquée, nous vous conseillons d’éviter les couleurs sombres et de peindre en couleur un seul mur (en général celui du fond). Cela permettra de donner l’impression que la pièce est plus grande.

Si vous n’aimez pas la peinture, il y a d’autres solutions pour égailler vos WC. Par exemple, l’une de ses solutions est de mettre des Stickers ou des cadres au mur (évitez les photos de famille, vous n’aimeriez pas que quelqu’un vous regarde lorsqu’il est occupé dans cette pièce). Il est également possible de réaliser un mur en briquettes ou en pierres de parement selon le style de décoration qui vous convient.

Mais si vous n’êtes pas trop bricoleur, que vous avez un petit budget ou que vous ne souhaitez pas toucher aux murs, vous aurez la possibilité de mettre une touche de couleur dans vos WC en installant un joli abattant de WC et pourquoi pas en y installant une plante (une vraie seulement si vous avez une fenêtre, dans le cas contraire investissez dans une plante en plastique).

Avec tout ces conseils, il ne vous reste plus qu’à réfléchir au style que vous souhaitez donner à vos WC pour que ceux-ci fassent intégralement partie de votre projet de décoration afin de vous sentir bien chez vous dans n’importe quelle pièce.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler