Décorer son salon en mode moderne et cubique

Décorer son salon n’est pas une mince affaire. Bien savoir le décorer peut parfois paraître compliqué mais avec nos petites astuces, vos projets prendront une toute autre dimension.

Voyons comment il est possible de décorer son salon en mode moderne et cubique. Inspirations à connaître pour obtenir l’esprit cosy et moderne recherché. La décoration intérieure c’est beaucoup développée depuis quelques années, profitons de ces quelques astuces pour nous aussi peaufiner la décoration de notre salon.

Mon salon moderne et cubique

Un salon cubique se définit tout d’abord par ses formes. Vous l’aurez bien compris, le mobilier dont la table basse, rectangulaire, le canapé en L ou en U. Des formes droites et non circulaires.

Ce style s’intègre parfaitement dans un salon moderne et cosy.

salon cubique et son angle détachable

Voilà un bel exemple d’un canapé dans un esprit cubique et moderne.

Notez l’étagère, encastrée dans le mur qui rejoint les formes carrées que nous recherchons. L’etagere cube est nécessaire voir indispensable pour garder l’esprit cubique et moderne d’un salon. Deux miroirs au mur, rectangulaires accentuent encore plus les effets. Même la lampe avec son pied carré s’intègre parfaitement au décor.

De toutes dimensions, de toutes les couleurs, vous trouverez sans aucun doute l’étagère qui vous convient le mieux en fonction de l’espace disponible. Ajourées ou non, à fixer ou à poser, ces étagères vous offre de nombreux choix.

En réalité, tout se passe au niveau du mobilier, les couleurs auront leur importance que dans un second temps. Il faudra bien entendu les harmoniser mais tout restera cependant une affaire de goût.

Un tapis pour parfaire la déco

Pour accentuer le design de votre salon, vous pouvez installer un tapis avec des grands carreaux. Ceci est une idée originale qui rentrera parfaitement dans cet esprit moderne et cubique. Les tapis sont d’autant plus intéressant car ils apporteront un esprit cosy que tout le monde recherche.

Quel matériau choisir ?

L’esprit cubique que vous obtiendrez avec des étagères peuvent être en bois clair ou foncé ou encore des boites de rangement cubiques en tissu. Il existe même des systèmes modulables et évolutifs. Ajoutez des boîtes comme bon vous semble, en fonction de vos besoins.

Pourquoi pas un meuble en maille métallique, elle aussi modulable au besoin.

Différents matériaux donc pour un seul et même résultat. Les décorations seront ainsi variées et aucune ne ressemblera à une autre.

Offre-vous la décoration dont vous avez rêvé !

Un tapis unis, à franges peut tout aussi bien mettre en valeur ke reste du mobilier. Dans ce cas, préférez des couleurs sobres, pas trop sombres, le gris par exemple est parfait.

concept cube

Une déco originale qui ne tardera pas à surprendre vos amis. Le cube fait sa révolution, nous le retrouvons partout. Les décorateurs d’intérieur en sont très friands. Ces cubes peuvent par exemple servir de pouffe, original n’est-ce pas ? Vous pouvez, pourquoi pas les utiliser comme table basse ou table gigogne en adoptant plusieurs taille de cube.

L’éclairage

salon moderne en éclairage jaune, suspente originale

Encore des formes carrées. Des suspentes aux couleurs vives qui viendront parfaire la décoration. Le jeu de couleur peut être moins accentué, cela dépendra surtout de la couleur des murs. Dans notre cas, le jaune révèle ici toute sa splendeur mais ce n’est évidemment pas le seul effet de couleur possible.

L’éclairage à proprement parlé devra être doux. Trouver la juste luminosité qui convient à un salon moderne. Là aussi, de nombreux choix s’offrent à vous. Des ampoules à filament sont tout à fait acceptables et ne feront que relever le niveau de design.


Nous sommes resté sur la forme du mobilier pour une décoration cubique et moderne du salon. Ceci nous a paru plus judicieux puisque c’est l’essence même, l’ADN qui sublime cette décoration. Ces formes collent parfaitement au modernisme d’un salon que beaucoup de gens adoptent. Des formes géométriques qui sont remises à l’ordre du jour, en ne négligeant pas un éclairage subtil et discret.

Avec très peu de moyen, vous réussirez une décoration qui sort de l’ordinaire, alors lancez-vous sans contrainte. Vous pourrez même retranscrire cette décoration dans d’autres pièces de la maison comme la chambre par exemple.

Et vous, quant passez-vous à la décoration de votre salon style cubique et moderne ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler
Logo