Les dernières tendances en matière de carrelage de la salle de bain

Nous passons de plus en plus de temps dans la salle de bain, au point que cette pièce est devenue l’un des endroits de la maison où l’on soigne le plus la décoration. Or, dans les pièces d’eau, le choix des revêtements muraux et des revêtements de sol est primordial. Le carrelage est idéal dans une salle de bain pour son étanchéité et sa facilité d’entretien. Nous sommes allés voir toutes les dernières tendances en matière de déco de salle de bain pour vous aider à trouver de l’inspiration.

Le style béton et végétal

Très recherché en milieu urbain, le style urban jungle est utilisé dans les architectes d’intérieur pour donner un effet design aux salles de bain. Cette tendance se résume de manière très simple. Il faut du béton dans son aspect brut ou du carrelage à effet béton et des végétaux, de préférence issus de la forêt (mousse, fougères) ou encore des plantes carnivores qui vivent en milieu humide. Le concept vise à créer l’ambiance de ces bâtiments urbains abandonnés et dans lesquels la nature a repris ses droits. Jouez notamment avec l’effet tombant de certaines plantes et utilisez beaucoup de vitrages afin d’apporter la lumière nécessaire au développement des plantes. 

Le style Dubaï

Beaucoup rêvent de vivre la vie des influenceurs expatriés à Dubaï en profitant d’une salle de bain spacieuse et luxueuse. Imaginez un carrelage mural et de sol qui imite à la perfection de marbre dans des tons clairs, de la robinetterie dorée, une douche et une baignoire-spa agencées à la manière d’un hammam. Optez également pour un miroir connecté avec affichage digne des plus grandes salles de bain de star, pour des toilettes suspendues dorées ainsi que de la décoration très luxueuse dans un style assez design et épuré. Enfin, pour apporter encore plus de bling-bling, installez un radiateur design en pierre de lave ainsi qu’une bonne sonorisation hi-fi connectée.

Le style industriel

C’est l’un des styles les plus en vue depuis quelques années. Inspiré des anciennes usines de la fin du 19e siècle, le style industriel est idéal pour une salle de bain. En effet, on utilisera du carrelage qui imite les carreaux de ciment blanc brillant ou avec des motifs géométriques vintage. En décoration, on installera une baignoire à pied, un évier en émail dans un style Art déco ainsi qu’une robinetterie dans le style industriel. Utilisez également des objets anciens comme des instruments de rasage ou des miroirs d’époque.

Le style boho chic

C’est la grande tendance de l’année 2021 et elle continuera de faire des adeptes durant toute l’année 2022. La mode boho chic emprunte des codes à la fois au style bohème et au style hippie. Dans ce type de décoration, on installera un carrelage qui imite les carreaux de ciments à rosace, similaires à ceux que l’on pourrait trouver dans une vieille maison de campagne du sud de la France. On utilisera des éléments de déco avec de la corde et du bois flotté. On placera des compositions végétales dans des pots parfaits ou dans des suspensions en macramé. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler