Pourquoi opter pour une robinetterie noire pour votre salle de bain ?

La robinetterie noire est très tendance ces derniers temps, de plus en plus de personnes optent pour ce genre particulier de robinetterie. Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons justement nous y intéresser d’un peu plus près, nous allons vous dire comment la choisir et surtout comment l’entretenir pour qu’elle dure plus longtemps.

Robinetterie noire, pourquoi se laisser charmer ?

Si vous souhaitez faire des travaux de rénovation dans votre salle de bain, pensez à changer la robinetterie avec une qui est plus tendance, à savoir la robinetterie noire, cette dernière va complètement transformer votre salle de bain. En effet, ce genre de robinetterie offre du contraste notamment si vous avez choisi des coloris assez clairs dans votre pièce, elle donnera aussi un style épuré, soft et classe à votre salle de bain. 

Comment choisir une robinetterie noire ?

Le côté esthétique est le premier critère qui pousse les clients vers les robinets noirs, cette tendance devrait connaitre une augmentation importante ces dernières années. Mais avant de vous lancer et vous laisser charmer par les robinets sombres, vous devez prendre en considération certains critères plus qu’important pour les choisir, comme : 

  • le revêtement de la robinetterie ;
  • la surface ;
  • la couleur ;
  • l’aspect.

Le revêtement de la robinetterie

Le revêtement est le premier critère à ne pas négliger pour le choix de n’importe quelle robinetterie, ce dernier doit être assez épais et solide pour résister aux nombreuses rayures et abrasions.

La surface

La surface de vos robinets doit être facile à entretenir et très résistante aux nombreuses rayures et altérations.

La couleur 

La couleur de votre robinetterie se doit d’être durable et stable, c’est pour cette raison qu’on est généralement orientés vers des fabricants et des marques de renommée.

L’aspect

Dernier critère très important, c’est l’aspect de votre robinetterie qui doit être lisse et non granuleux.

Les meilleures marques de robinetterie noire

Pour être sûr que tous les critères cités ci-dessus seront respectés, il est important de s’orienter vers de bonnes marques de robinetterie, parmi lesquelles on cite : 

  • la marque Grohe, 
  • la marque Hansgrohe, 
  • la marque Royal Plaza,
  • la marque Bauer, 
  • la marque Crosswater.

Grohe est une valeur sûre dans le domaine, elle est spécialisée dans les pièces et les produits de salle de bains, elle propose de la robinetterie de qualité, durable et résistante à tous les styles et à tous les budgets aussi.

Hansgrohe est aussi un leader dans les robinets, elle propose des produits d’une qualité irréprochable, vous trouverez différents modèles à différents prix, mais ce qui est sûr, c'est qu’avec Hansgrohe, vous achetez des produits solides et durables.

Royal Plaza est un nom très connu dans le monde des produits pour salle de bains, elle propose des produits de très bonne qualité, design, solides et résistants, à des prix imbattables, vous serez certainement satisfait du rapport qualité/prix chez Royal Plaza.

mitigeur noir

Bauer est une autre marque qu’on vous recommande fortement pour l’achat de votre robinetterie noire, cette dernière met l’accent aussi surtout sur le rapport entre le prix et la qualité de ses produits, les produits de cette marque sont donc d’une très grande qualité, mais à des prix vraiment compétitifs.

Crosswater est une marque purement anglaise qui propose des robinets classes, designs et extrêmement attirants, mais aussi assez solides et très durables, chez Crosswater, vous n’aurez de ce fait pas à choisir entre ce qui vous attire visuellement et ce qui est solide, vous aurez les deux.

Comment entretenir votre robinetterie noire ?

La question qu’on rencontre souvent à propos des robinets et de la robinetterie noire, c'est comment l’entretenir. Il faut savoir que la robinetterie dite colorée nécessite des précautions d’entretien un peu particulières par rapport aux autres types, commençant tout d’abord par la fréquence de nettoyage, il est recommandé de nettoyer sa robinetterie noire une à deux fois par semaine, en effet, avec ce type de robinetterie les traces désagréables sont beaucoup plus apparentes.

La règle d’or pour nettoyer ses robinets noirs sans les abimer, c’est de choisir des produits doux, à commencer par le chiffon, oui, il est préférable d’utiliser un chiffon plutôt qu’une éponge ou une lavette et plus ce dernier est doux, mieux c’est. On vous conseille aussi d’éviter les produits chimiques qui sont parfois trop abrasifs et donc abimeront plus facilement vos robinets, optez plutôt pour des produits naturels, les bonnes recettes de grand-mère feront parfaitement l’affaire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler