Conseils pour organiser votre bureau à la maison

La première étape du succès du bureau à domicile commence par l’organisation de votre espace et le désencombrement de votre maison, afin d’améliorer votre productivité et votre efficacité au travail.

Une partie de la beauté d’un bureau à domicile réside dans le contrôle total de votre espace. Finis les cubicules, les fontaines à eau et les innombrables classeurs. Avec les conseils pour l’organisation du bureau à domicile partagés dans cet article, votre bureau aura fière allure.

Achetez des meubles de bureau de qualité

Compte tenu du temps que vous allez passer dans votre bureau à domicile, il est idéal d’investir dans des meubles que vous aimez vraiment. Vous pouvez par exemple décider d’investir dans un fauteuil de bureau puisque vous serez très souvent assis.

Mais n’oubliez pas de rester simple.

Article à lire aussi : Installer un bon éclairage pour son bureau

Privilégiez les systèmes sans fil

Personne n’aime les rouleaux de cordons disgracieux qui s’incrustent dans tous les coins et recoins. Abandonnez votre ordinateur de bureau et utilisez un ordinateur portable comme ordinateur principal. Par ailleurs, les imprimantes sans fil sont de plus en plus abordables et vous pouvez facilement en trouver une dans votre magasin d’électronique préféré. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais ce simple changement peut entraîner une différence considérable dans l’apparence et la convivialité de votre bureau à domicile.

Préférez des étagères du sol au plafond

Organiser votre bureau à domicile est un jeu d’enfant avec de simples étagères du sol au plafond. Vissées au mur pour plus de stabilité, ces étagères offrent non seulement beaucoup d’espace pour les livres, les bacs et autres idées d’organisation, mais aussi pour la décoration. Vous pouvez même ajouter une échelle coulissante élégante pour plus de style et de fonctionnalité. Si un look propre, simple et sans stress est important pour vous, celui-ci est difficile à battre.

Article à lire : Table console extensible : les avantages

Optez pour des séparateurs de tiroirs

Vous en avez assez de voir tous vos stylos, trombones, ciseaux, etc. se balader dans vos tiroirs ? Triez-les par catégorie grâce à de simples séparateurs de tiroirs. Si vous avez envie de les fabriquer vous-même, les boîtes de céréales enveloppées dans du papier d’étagère ou du papier d’emballage sont l’endroit idéal pour commencer. Vous pouvez les découper à la taille que vous voulez et il est toujours facile d’en rajouter quand le besoin s’en fait sentir.

Faites confiance aux bacs

Lorsqu’il s’agit de marier l’organisation du bureau à domicile et le style, rien ne vaut la poubelle. Avec un choix quasi infini de styles et de couleurs, il est facile de personnaliser le look tout en restant ordonné. De plus, l’étiquetage de vos bacs peut vous aider à savoir où vous avez mis quoi, ou du moins où vous étiez censé mettre, tout objet que vous recherchez. N’hésitez pas à mélanger et à assortir vos bacs pour une dose supplémentaire de style.

Puisez dans votre imagination pour un style de décoration unique

Si vous devez absolument avoir un vieux classeur au look funky, autant le rendre funky dans le bon sens du terme. Essayez de transformer un vieux coffre ou une vieille malle en armoire à dossiers. Si les séparateurs standard sont trop petits pour tenir debout, mesurez la distance et faites couper quelques petits morceaux de bois à la taille voulue dans votre quincaillerie ou votre dépôt de bois. Après les avoir collés, accrochez vos dossiers et profitez de l’armoire à dossiers la plus cool de votre côté du Mississippi.

Essayez les tableaux en liège et chevalets

Aimez-vous bricoler ? Alors vous allez adorer la flexibilité que permettent les tableaux en liège et les tableaux à perforations. Vous pouvez non seulement personnaliser leur disposition, mais aussi leur taille et leur couleur. C’est un moyen rapide et facile d’ajouter du piquant et de la personnalisation a presque n’importe quel espace de travail.

Choisissez de grands calendriers

Les objets ne sont pas les seules choses qui ont besoin d’être organisées. Quel meilleur moyen de garder une trace de vos dates qu’un bon vieux calendrier ? Choisissez un calendrier mural ou de bureau traditionnel, ou optez pour une version effaçable à sec pour réduire encore plus le désordre.

Utilisez des porte-couteaux magnétiques

Cette innovation a fait ses preuves dans la cuisine, mais elle a encore quelques tours dans sa manche inexistante. À l’extérieur ou à l’abri des regards, un porte-couteau magnétique est parfait pour ranger vos clés, vos notes et autres bibelots aléatoires. Essayez de l’accrocher sur le mur intérieur de votre bureau, sur le dessus de votre bureau, ou même à côté du montant de la porte. Bien sûr, en plus d’être utilitaire, il peut servir de présentoir pour votre magnifique collection d’aimants.

Avec des idées d’organisation de bureau à domicile comme celles-ci, vous pourriez aimer votre bureau à domicile au point de ne plus vouloir le quitter. Heureusement pour vous, vous n’aurez pas à le faire. C’est aussi la beauté d’avoir un bureau à domicile.

Chloe Rabussier
Chloe Rabussier

Ma passion réside dans la décoration intérieure et extérieure, un domaine où je peux exprimer ma créativité et mon amour pour le design. Je prends plaisir à transformer les espaces, à jouer avec les textures, les couleurs et les lumières pour créer des ambiances uniques et personnalisées. Mon intérêt pour le DIY me pousse à expérimenter et à réaliser des projets de mes propres mains, ce qui me permet de partager des astuces et des idées originales avec une communauté qui partage mes intérêts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Savoir-Bricoler
      Logo
      Shopping cart