5 raisons de choisir un sèche-serviettes avec soufflerie

Vous êtes sur le point d’investir dans un nouveau sèche serviettes ? La soufflerie vous semble être une option comme une autre ? Cette fonction de diffusion rapide de chaleur peut pourtant vous changer la vie si elle correspond à vos besoins. Ces types d’appareils ne sont certainement pas des achats à faire à la légère. Alors avant de choisir, étudiez les possibilités que vous offre ce genre de radiateur sèche serviettes électrique. Zoom sur les 5 avantages d’opter pour un sèche serviettes avec soufflerie.

1. Une pièce chauffée en un temps record

Source de confort thermique incomparable, le mode soufflant chauffe la pièce très rapidement. Quelques minutes suffisent à augmenter de 3 à 4 degrés la température ambiante. Un ventilateur assure la diffusion d’une chaleur homogène dans la salle de bain. Dans l’idéal, nous vous conseillons de lancer la soufflerie quelques minutes avant de venir prendre votre douche. Une chaleur douce sera alors déjà présente et vos serviettes de bain auront commencé à se réchauffer. Cette montée en température rapide permet de ne pas redouter ce moment, en hiver par exemple.

2. Des serviettes douces et saines

Des serviettes gorgées d’humidité et qui peinent à sécher apportent une sensation d’inconfort. De plus, elles sont la source de mauvaises odeurs et de bactéries. Un sèche-serviette électrique mural permet de sécher vos serviettes de bain et peignoirs très rapidement. L’inertie de ce type de produit est telle que la chaleur se diffuse même encore après la mise hors tension. Vous disposez donc de serviettes chaudes pour votre bain et vous optimisez l’hygiène de votre linge de toilette après l’usage. Cela a d’autant plus d’intérêt dans une salle de bain humide. Et cerise sur le gâteau, des serviettes réchauffées sont aussi plus douces au toucher !

avantage seche serviette

3. Un usage indispensable en mi-saison

La fonction de chauffage rapide, grâce à la soufflerie, est appréciée en toute saison. Plus particulièrement, les variations de température que l’on rencontre au printemps et en automne sont parfois contraignantes. Si notre système de chauffage central est coupé, la pièce peut s’avérer très froide le matin ou en soirée. Très pratique pour l’instant de bain des enfants, un sèche-serviette étroit avec soufflerie vous simplifie la vie quotidienne. Utiliser la salle de bain en sachant qu’elle sera toujours chaude vous apportera plus de sérénité. Lorsque le temps est plus clément, la fonction sèche serviettes suffit.

4. Une soufflerie simple à utiliser

Mettre en route la soufflerie sur un chauffage sèche serviettes est un véritable jeu d’enfants. Le bouton « boost » est en général présent sur le sèche-serviette mural ou bien sur une télécommande qui gère les programmes. Équipé d’une minuterie intégrée, il vous permet aussi de maîtriser la durée du cycle de chauffage. Si elle est réglable, sélectionnez la durée correcte en fonction des périodes moyennes d’occupation de la salle de bain. Sur un appareil électrique chauffant avec minuterie intégrée, la soufflerie se répète à intervalles réguliers, pour maintenir la bonne température.

Dans un petit espace, veillez à le choisir adapté à la taille de la pièce. Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, posez-le à bonne distance des points d’eau, et optez pour une puissance adéquate. Un radiateur sèche-serviettes électrique de 1000w est parfait pour une salle de bain d’environ 7 m². Un format compact de 500w correspond plutôt à une pièce de 3 à 4 m². En cas de doute, adressez-vous à un fabricant comme Carrera pour être bien conseillé.

5. Des économies d’énergie en perspective

Les sèche-serviettes en aluminium munis d’une soufflerie efficace permettent de chauffer la pièce en un temps très court. Cette fonction intéressante vous mène, à terme, à réaliser des économies d’électricité non négligeables. 

Une installation murale de chauffage électrique classique prend un certain moment à chauffer la salle de bain et les serviettes. La puissance d’appareil d’un sèche-serviettes électrique, doté d’une soufflerie, optimise son temps d’action. Pas besoin de fonctionner à plein régime constamment, un déclenchement de quelques minutes vous procure le confort et la chaleur nécessaires.

Si la puissance est bien calibrée, vous pouvez même n’utiliser que cette soufflerie quand il ne fait pas très froid. Les fonctions sont, bien entendu, utilisables indépendamment et vous réalisez ainsi de belles économies d’énergie. 

Les Sèches Serviettes Electrique ont donc des atouts indéniables pour améliorer votre confort au quotidien.

Jannot G
Jannot G

Salut ! Je m’appelle Jannot, et maintenant que j’ai raccroché les gants de travail, je prends un tout nouveau départ. Pendant des années, j’ai dirigé ma propre entreprise dans le bâtiment, spécialisée dans la construction de maisons et le terrassement. C’était le genre de job qui vous fait sentir chaque muscle le soir, mais qui vous donne aussi une sacrée fierté à chaque nouveau projet terminé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Savoir-Bricoler
      Logo
      Shopping cart