Pourquoi adopter des étagères murales pour salle de bain ?

La salle de bain est une pièce de la maison que l’on peut aménager pour affirmer sa personnalité. La salle de bain est la première pièce dans laquelle vous vous rendez au réveil, il faut donc qu’elle vous plaise. Il faut aussi qu’elle soit bien organisée, pour cela, il faut adopter des méthodes de rangements efficaces, sans négliger l’aspect esthétique. 

On retrouve beaucoup de choses qui peuvent vite créer du désordre dans une salle de bain : bouteilles de shampoing, lotions, crèmes, serviettes, etc. Autant de produits qui ont besoin d’être disposés de manière ordonnée. Les étagères sont donc essentielles dans une salle de bain, alors, pourquoi ne pas opter pour des étagères murales ?

Pourquoi opter pour des étagères murales dans sa salle de bain ?

C’est dans la salle de bain que l’on retrouve le plus de flacons, de serviettes et de produits d'hygiène et d'entretien. Il est donc nécessaire d’organiser tout cela.

Un des moyens de rangements les plus utiles et les plus pratiques dans une salle de bain reste les étagères. Si vous avez une petite salle de bain, des étagères seront d’autant plus importantes, car elles permettront d’optimiser l’espace déjà limité.

Adopter des étagères permet aussi d’ajouter une touche de décoration dans cet endroit de la maison généralement difficile à modeler. En effet, vous pouvez faire preuve d’originalité avec vos étagères en choisissant des modèles originaux et en disposant vos affaires avec goût.

Outre le fait de ranger vos produits, les étagères peuvent servir de présentoirs. Vous pouvez y disposer vos produits favoris et vos produits de luxe. Une manière de les mettre en valeur pour que vous ou vos invités puissiez les admirer.

Vous pouvez trouver en ligne, sur YouTube ou sur Pinterest, des tutoriels de décorateurs qui partagent leurs conseils pour bien organiser ses étagères et pour en faire une décoration à part entière. Disposer ses affaires sur sa table de chevet, ses étagères ou encore sa commode est tout un art.

Il existe différents types d’étagères, vous pouvez opter pour un meuble d’étagère qui se pose par terre, comme vous pouvez choisir des étagères murales. Ces dernières peuvent être placées au-dessus du lavabo, de la baignoire ou dans la douche. On peut même accrocher des étagères d’angles pour optimiser encore plus d’espace.

Quels sont les types d’étagères murales pour salle de bain ?

Vous pouvez trouver des étagères murales avec plusieurs étages en acier à accrocher dans la douche, comme vous pouvez trouver des étagères basiques si vous ne souhaitez pas trop expérimenter avec les styles.

Vous pouvez choisir entre des étagères qui possèdent des fixations invisibles pour un effet minimaliste et des étagères avec des supports muraux pour plus de résistance. Certaines étagères ont des crochets pour pouvoir y accrocher des serviettes ou sa fleur de douche. Vous pouvez aussi choisir des étagères en accord avec les dernières tendances en matière de carrelage de salle de bain ou tout autre élément de décoration.

En ce qui concerne les matériaux avec lesquels sont faites les étagères, il faut veiller à choisir les plus adaptées. Avec toute l’humidité et la chaleur qui peuvent envahir une salle de bain, il faut privilégier des matériaux :

  • Inoxydables.
  • qui résistent à l’eau et à l’humidité.

Il faut aussi choisir des étagères qui ont des systèmes d’accroche et de fixation faciles et qui n’ont pas de surfaces glissantes pour ne pas laisser tomber les produits.

Où trouver des étagères murales ?

Si vous souhaitez avoir un large choix de prix et de modèles, vous pouvez vous rendre sur des sites de vente comme Cdiscount. Là, vous aurez un choix impressionnant d’étagères murales pour salle de bain. Il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaies.

Vous pouvez vous rendre sur ManoMano pour un grand panel de choix et pour trouver des étagères originales, ce site propose régulièrement des promotions concernant ce genre de produits. Lorsque vous achetez votre étagère murale, lisez bien la fiche descriptive du produit. Prenez le temps de regarder les dimensions et les types de fixations, ainsi, vous serez sûr de choisir un produit adapté à votre salle de bain et à l’espace que vous avez.

En tant que jeune média, Savoir Bricoler a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Jannot G
Jannot G

Salut ! Je m’appelle Jannot, et maintenant que j’ai raccroché les gants de travail, je prends un tout nouveau départ. Pendant des années, j’ai dirigé ma propre entreprise dans le bâtiment, spécialisée dans la construction de maisons et le terrassement. C’était le genre de job qui vous fait sentir chaque muscle le soir, mais qui vous donne aussi une sacrée fierté à chaque nouveau projet terminé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Savoir-Bricoler
      Logo
      Shopping cart