Idées de décoration avec des rideaux et des tapis

Vous voulez changer la décoration de votre intérieur sans vous ruiner ?

Alors nous allons vous donner plein d’idées de décoration simplement en utilisant des rideaux et des tapis.

Vous allez voir qu’il est très simple de renouveler votre décoration en choisissant les bons produits qui s’harmonisent le mieux avec chacune de vos pièces.

Comment réussir sa décoration avec des rideaux ?

Ce n’est pas toujours la première chose à laquelle on pense, et pourtant les rideaux sont une pièce très importante de votre décoration.

Ils ont une véritable utilité dans notre vie quotidienne, mais ils nous permettent aussi de transformer facilement une décoration intérieure.

Si vous recherchez des rideaux uniquement pour vous cacher de l’extérieur et éviter le vis-à-vis, alors les voilages en coton ou en organza seront parfaits. 

décoration intérieure rideaux blanc

En effet, ils sont très légers et donc faciles à poser, et ils permettent à la lumière de rentrer dans la pièce. Il existe une multitude de couleurs différentes et vous pouvez même intercaler plusieurs couleurs pour apporter une touche de gaieté à votre intérieur.

Si vous voulez des rideaux qui vous permettent d’empêcher la lumière de rentrer, si vous n’avez pas de volets par exemple, alors il vous faudra des rideaux occultants

Ils seront plus épais et souvent doublés, pour vous permettre d’avoir une bonne obscurité dans votre pièce. Vous pouvez trouver des rideaux de toutes les couleurs et dans diverses matières selon vos goûts.

Si vous avez besoin de rideaux acoustiques pour vous préserver du bruit extérieur, vous trouverez votre bonheur avec les produits de Perfect Acoustic, qui proposent un très grand choix de couleurs.

Les rideaux peuvent aussi parfois servir de cloison de séparation pour délimiter 2 espaces distincts dans la même pièce. Cela peut notamment être très utile si vous voulez séparer l’espace nuit du reste de votre studio, ou si vous avez des enfants qui partagent la même chambre.

Si vous le pouvez, il est toujours préférable de coordonner les couleurs et les motifs de vos rideaux avec le reste de votre décoration. Ainsi, il faut essayer de trouver une harmonie entre les différents éléments comme la couleur des murs, celle des rideaux mais aussi du canapé, des coussins et des tapis.

Comment réussir sa décoration avec des tapis ?

Le tapis est aussi un élément de décoration très facile à mettre en place et qui peut apporter beaucoup de cachet à votre pièce.

décoratif tapis motif

Il faudra avant tout choisir la bonne taille pour s’adapter à votre pièce, si il est trop petit il semblera ridicule, mais si il est trop grand il risque de rétrécir visuellement l’espace.

décoration tapis claire

Ensuite, il est important de choisir la bonne matière parmi toutes celles que l’on trouve dans le commerce. Bien sûr si vous êtes allergique il faudra en tenir compte dans votre choix. Sinon, il vaut mieux prendre la même matière que pour vos rideaux et votre canapé, ou au moins des matières assez similaires.

Concernant la couleur et les motifs, là aussi vous avez l’embarras du choix, mais essayez de rester dans la même gamme de couleur que pour le reste de la pièce. Enfin, si vous optez pour des motifs alors il vaut mieux que vos rideaux soient unis.

Chloe Rabussier
Chloe Rabussier

Ma passion réside dans la décoration intérieure et extérieure, un domaine où je peux exprimer ma créativité et mon amour pour le design. Je prends plaisir à transformer les espaces, à jouer avec les textures, les couleurs et les lumières pour créer des ambiances uniques et personnalisées. Mon intérêt pour le DIY me pousse à expérimenter et à réaliser des projets de mes propres mains, ce qui me permet de partager des astuces et des idées originales avec une communauté qui partage mes intérêts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Savoir-Bricoler
      Logo
      Shopping cart