Combien de temps dure une dératisation en entreprise ?

Pour une entreprise, le temps est toujours compté. Le temps c’est de l’argent est un slogan qui trouve ici toute sa signification. Mais la dératisation est une étape qui nécessite quelques compétences, la dératisation d’une entreprise doit être réalisée avec le plus grand soin.

Pourquoi dératiser mon entreprise ?

Le rat est un rongeur qui peut provoquer de nombreux problèmes dans une entreprise. Mise à part l’aspect matériel des dégâts, l’aspect psychologique est à prendre en compte. Qui aimerait se retrouver nez à nez avec un rat lorsqu’il travaille ? Le rat provoque chez certaines personnes des peurs paniques et incontrôlables qui peuvent très vite se propager à l’ensemble du personnel.

La dératisation de l’entreprise est une nécessité absolue et même obligatoire. Il ne serait pas envisageable de fermer une société, même pour quelques jours pour effectuer la dératisation, cela aurait un coût financier trop important que ne pourrait peut-être pas supporter l’entreprise.

Comment repérer l’infection ?

Lorsque des signes d’infections sont détectés dans une entreprise, l’action et la mise en oeuvre de la dératisation doivent être rapides. Plus la détection sera rapide, plus la dératisation le sera également. Parmi tous les rongeurs, le rat est le plus destructeur et le plus dérangeant.

Dans certains endroits de l’entreprise, il est facile de détecter la présence de rats par des couinements ou des petits bruits de pas dans les faux plafonds. C’est le cas dans les bureaux par exemple, il est plus compliqué de les repérer dans un atelier où le bruit est plus intense. C’est pour cela qu’il est très important de surveiller tous les recoins de la société.

Quels dégâts peuvent occasionner les rats ?

Nous pouvons dire que le rat est incompatible avec la vie de l’homme. Plusieurs raisons à cela, la principale étant celle des maladies qu’il véhicule. Ceci est d’autant plus vrai au sein d’une entreprise.

Ces petits rongeurs sont très friands de câble électriques, je vous laisse imaginer les problèmes d’une coupure générale au sein de la société. En fait, ils rongent tout ce qu’ils trouvent, la dératisation est donc essentielle pour une entreprise.

Combien de temps prend la dératisation ?

Il n’est pas possible de préciser avec exactitude le temps que prend une dératisation. Ce qui est certain est que le problème doit être détecté au plus tôt pour éviter une prolifération incontrôlable.

Une méthode de prévention comme le dépôt de petites boîtes remplies de poison est une solution qui est souvent employée par les entreprises. Des petites boîtes sont disposées un peu partout et sont remplacées par de nouvelles à intervalles de temps réguliers. Il faut plusieurs semaines pour être certain que plus aucun rat n’est présent.

La surveillance n’est pas à négliger, elle permet de vérifier si tout à disparu et l’éventuelle réapparition des rats. Il faut connaître approximativement le nombre de rats présents dans les locaux. Le résultat influera for cément sur la durée de dératisation, plus il y aura de rats, plus le temps pour s’en débarrasser sera conséquent. Si l’entreprise effectue régulièrement des contrôles, le problème sera résolu rapidement.

Combien coûte la dératisation d’une entreprise ?

Le prix des prestations reste secondaire face à la perte d’exploitation d’une entreprise. Ceci étant dit, il vaudra mieux s’adresser à des professionnels de façon à se débarrasser des rats le plus vite possible. Les tarifs varient du simple au double, il sera important lors d’un conseil d’administration de proposer plusieurs tarifs en faisant jouer la concurrence.

Une société spécialisée comme Selphy.fr sera à même de vous apporter tous les renseignements nécessaires.

Que dit la législation ?

Il existe une réglementation sur les nuisibles qui stipule que toute présence doit être éliminée. Le patron a l’obligation de rendre les lieux sains et doit faire intervenir des sociétés de dératisation le cas échéant.

Pour les entreprises proposant des produits consommables comme des aliments sont soumis à ds contraintes encore plus strictes du point de vue hygiène. L’intervention d’un professionnel sera dans ce cas obligatoire.

Le responsable de l’entreprise a tout intérêt de respecter les normes d’hygiène en vigueur sous peine de voir fermer son établissement par arrêté préfectoral. Deux grands principes sont à respecter :

  • Surveillance et signalement immédiat de tout nuisible.
  • Efficacité et rapidité de traitement.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler