Quelles sont les meilleures tringles à rideaux sans percer ?

Réaliser des trous dans l’un des murs de sa maison ou de son appartement pour y faire installer une tringle et monter des rideaux peut s'avérer être un déconseillé à certains moments puisqu'il serait nécessaire de les reboucher plus tard, surtout quand il s'agit de location. Pour cela, la majorité des personnes se tournent aujourd'hui vers des tringles sans nécessité de percer

Toutefois, vous êtes tenu de bien choisir vos outils sur mesure en fonction de vos besoins pour assurer la durabilité et la solidité du dispositif aussi longtemps que possible.

Dans cet article, nous vous informerons sur les critères de choix de ce type de tringles ainsi que de la meilleure façon pour les fixer sans avoir à percer le moindre trou. 

Quels sont les meilleures tringles à rideaux sans percer ?

De nos jours, le choix est tellement vaste que vous allez vous perdre, plus précisément s’il s’agit de la première fois que vous entreprenez de tels travaux de bricolage chez vous. En effet, on distingue de multiples modèles dans ce sens, et pour trouver la meilleure tringle à fixer sans perçage, on vous propose les deux meilleurs articles qui reviennent sans cesse dans tous les guides et sélections en ligne, à savoir :

  • Casa Pura tringle à rideaux sans perçage et sans vis : ce modèle est recouvert d'un revêtement anti-rouille, pratique à mettre dans vos salles de bain puisque l'humidité et l’eau n'altèrent en cas sa composition ou sa qualité ;
  • InterDesign tringle extensible pour rideau de douche : vous pourrez utiliser également ce modèle pour les autres pièces de votre maison.

Comment choisir sa tringle à rideaux sans perçage ?

Que ce soit pour n'importe quelle pièce de la maison (salon, cuisine, salle de bains, chambre à coucher), en y accrochant des rideaux, vous êtes sûr de marquer le coup et d’y ajouter une touche esthétique pour une décoration réussie, sans oublier de sélectionner les bonnes couleurs et les motifs les plus adaptés à l’agencement de chaque espace. Toutefois, il faudra bien noter que le dispositif d’accrochage devra par ailleurs être soigneusement choisi pour aller avec l’ensemble en garantissant un rendu impeccable et mettre en valeur vos fenêtres. 

Pour cela, il est nécessaire de prendre en considération quelques critères de choix, auxquels vous devriez prêter attention au moment d'effectuer votre achat.

Le type de fixation

Dans ce cadre, l'intégralité des produits sont faits pour être directement montés sans avoir à percer le moindre trou dans les murs. Cependant, certaines tringles présentent l'avantage d'être plus faciles et plus rapides à monter que d'autres, avec des types d’ancrage différents qui font tôt la différence.tringle a rideaux sans percage

L’extension

La majorité de ces produits sont conçus pour être immobilisés entre des supports parallèles par simple pression, ce qui permettra de créer une séparation. Il faudrait néanmoins préciser que ces dispositifs possèdent des longueurs extensibles que vous pourrez accommoder selon les dimensions désirées.

Le matériau de fabrication

Les tringles à rideaux à monter sans perçage sont fabriqués à base de matériaux très diversifiés. Chaque composant possède différentes propriétés présentant un bon nombre d'avantages et d'inconvénients qu’il faudrait connaître par cœur avant de porter son choix sur tel ou tel article. Bois, polyéthylène ou métal, à vous de trouver le matériau qui correspond le mieux à vos attentes et à l'usage que vous lui destinez.

Le design

Ce critère dépend fortement de vos préférences personnelles et de vos goûts. En somme, vous n’aurez qu’à choisir la barre qui vous plait et qui correspond à l'agencement de vos espaces intérieurs.

Quels sont les types de tringles à rideaux sans perçage ?

Pour cela, pas la peine d’aller chercher une perceuse et des vis ou de faire appel à un professionnel en bricolage puisque vous pourrez le faire par vous-même avec un minimum d'outils et de savoir-faire.

Ces tringles mobiles par excellence n'endommageront pas vos murs et vos fenêtres, ce qui fait toute la réputation de ces dispositifs. On distingue deux types de tringles, à savoir :

  • Les tringles autobloquantes extensibles ;
  • les tringles entre deux murs. 

Pour finir, sachez que pour chacun de ces modèles, il existe une méthode de fixation bien définie que vous devez respecter afin d'obtenir le résultat escompté.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Savoir-Bricoler
Logo